Se marier en hiver : Quelle robe choisir ?

Se marier en hiver est un rêve pour plus d’un couple. Paysages enneigés, balades en forêt et feux de cheminée, autant d’éléments qui rendent cette saison féerique. Cependant, un mariage en hiver demande beaucoup d’organisation. Attention mesdames, le choix de la robe de mariée n’est pas à prendre à la légère. Voici quelques astuces pour être sublime tout en ayant chaud, et profiter de ce mariage hivernal :

se marier en hiver pressing robe mariage forêt

 

     Se marier en hiver : Une robe de mariée à manches longues

Cette astuce est plutôt simple, on couvre plus de peau pour avoir plus chaud. Cependant, chaleur et confort ne riment pas forcément avec robes de mamie et chaussettes en laine. On peut certes avoir une robe de mariée à manches longues, mais conserver un côté glamour. Pour cela, on mise sur des matières nobles, des broderies et des perles. Exemple, Aurélie Mey en 2018 avec sa robe Ahès en mousseline de soie gaufrée et dentelle perlée (à droite). Ainsi, vous serez la plus belle pour vous marier en hiver.

se marier en hiver nettoyage robe de mariée manches longues     se marier en hiver nettoyage robe mariage aurélie mey ahès

 

     Se marier en hiver : Un par-dessus – capes, gilets, fourrure synthétique

Conserver une robe légère avec de fines bretelles, un bustier ou même un dos-nu? C’est possible grâce aux par-dessus ! Il peut s’agir de longues capes, de gilets chauds ou de boléros en fourrure synthétique… Dans tous les cas, ils vous permettront d’avoir chaud lors de la cérémonie tout en conservant grâce et féminité. Avantage : vous pourrez enlever le par-dessus lors de la soirée dansante si vous avez trop chaud. Le par-dessus sera un bon allié si vous souhaitez vous marier en hiver.

se marier en hiver nettoyage robe de mariée fourrure     se marier en hiver nettoyage robe de mariée manteau fourrure

 

     Se marier en hiver : Des sous-vêtements chauds 

Et oui ! On les sous-estime en les choisissant uniquement pour leur côté sexy et/ou confortable, mais les sous-vêtements sont très importants selon la saison que vous choisissez pour vous marier. En effet, on aura plus tendance à choisir des matières légères pour un mariage estival, telles que la dentelle ou la soie. En revanche, si on préfère se marier en hiver, il faut penser aux bodys qui conservent la chaleur.

se marier en hiver body pressing robe mariage     se marier en hiver lingerie pressing robe mariage

 

Vous l’aurez compris : quand on choisit de se marier en hiver, rien ne doit être laissé au hasard. On préférera donc une robe de mariée à manches longues avec un body ou une robe plus légère mais combinée à des sous-vêtements chauds et à un par-dessus glamour. Dans tous les cas, n’oubliez pas que votre robe doit être entretenue après votre mariage afin qu’elle ne s’abîme pas. Pour cela, vous pouvez compter sur Les Teinturiers du Bonheur, notre pressing, dont le savoir-faire vous permettra de récupérer votre robe dans un état impeccable, et qui sait, de peut-être pouvoir offrir votre robe de mariée chérie à votre fille quand son jour viendra…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :