
15 Mai Robes de mariée : Tendances pour 2019
Après la semaine de la mode nuptiale de Barcelone 2018, Les Teinturiers du Bonheur ont passé en revue les plus grandes tendances nuptiales de la saison. En 2018, les robes deviennent plus créatives et extravagantes grâces aux capes et à l’utilisation du noir. Elles perdent aussi leurs formes traditionnelles pour des combinaisons plus modernes qui restent tout de même très féminines et aident la mariée à être au top le jour de son mariage.
Détails brodés
La broderie sur les robes sera l’une des tendances les plus populaires de 2018. Les fleurs, les étoiles ou les graphiques abstraits sont habituellement brodés sur des tissus légers et transparents, donnant un look « girly » et rêveur à la mariée. Ils peuvent être utilisés comme de petits éléments décoratifs ou positionnés sur toute la robe, donnant l’impression d’une prairie pleine de fleurs blanches ou d’un ciel plein d’étoiles blanches.
Une cape
Les capes sont l’une des tendances les plus intéressantes de la saison. Ils donnent un dramatisme théâtral à la robe, faisant de la mariée, un superhéros très élégant ou un dieu grec glamour. Ces styles aident la mariée à se démarquer et ils peuvent également fournir une option très élégante pour la couverture des épaules lors d’une cérémonie plus traditionnelle.

Ellie Saab 2018 (Source : Elie Saab)
Open back ou « dos ouvert »
La tendance « Open back » peut être l’une des plus classiques mais aussi des plus sexy de la mode nuptiale. Les découpes dans le dos peuvent être très délicates. Les robes à dos ouverts ne sont habituellement pas décolletées pour équilibrer le design et garder la robe plus modeste mais très féminine avec un peu de « sexyness » et d’extravagance.
Combinaisons
Les combinaisons sont récemment devenues une pièce de mode très fashion. Inspirés du streetwear, les créateurs de robe de mariée ont proposé des combinaisons comme alternative parfaite à la robe traditionnelle. Une combinaison de pantalons et un haut qui peut mettre en évidence la féminité d’une mariée encore mieux qu’une robe.
Arcs
Les arcs vont ajouter de l’élégance et de l’originalité à la robe. Les arcs peuvent être soit un petit décoratif sur les manches, soit un élément central de la robe, généralement ajouté à l’arrière. Ils peuvent être une excellente alternative décorative pour ceux qui ne sont pas de grands amateurs de fleurs brodées ou de dentelle.
Quelque chose d’intéressant : le noir et le blanc
Même si de nombreux designers optent toujours pour des blancs crémeux dans leurs propositions nuptiales, certains ont décidé de présenter une combinaison graphique de noir et blanc, qui dans le cas des robes de mariée devient un match de couleurs extravagant et intéressant. Le noir n’est généralement pas la couleur liée aux mariages, mais utilisée comme couleur d’une ceinture, elle peut magnifiquement façonner une robe, la rendre inhabituelle et inoubliable.
No Comments