La robe de mariée à travers le monde

La robe de mariée à travers le monde

L’union de deux êtres pour certifier leur amour est un acte universel. Comme le disait Ernest Legouvé, « Le mariage, vers lequel deux amoureux descendent la main dans la main, est la consécration suprême de la fusion des âmes ». C’est alors que vient le temps des préparatifs, et du choix de la robe de mariée. Selon la culture, la tradition ou les valeurs que la mariée souhaite véhiculer, la robe peut être très différente.

pressing robe mariage culture indien

 

     Etats-Unis, la culture amérindienne

Dans la culture amérindienne, les êtres qui échangent leurs vœux marient avant tout leurs âmes. La robe de la mariée est très représentative de cette culture et de ses traditions avec une grande longueur, des perles et des franges, mais surtout une utilisation du daim comme matière principale. Pour les accessoires, les plumes sont très présentes avec des headband, des coiffes, mais aussi en décoration avec de nombreux attrape-rêves, permettant de conserver les plus belles images.

mariage culture amérindien pressing robe mariée plume   nettoyage robe mariage culture amérindien attrape-rêve

 

     Europe, la culture italienne

Traditionnellement appelée sposa, la robe de la mariée est blanche, simple et élégante. Cependant, elle s’accompagne d’une pochette en satin qu’on appelle borsa. Les invités y déposent des enveloppes d’argent, cadeaux qu’ils font aux nouveaux mariés.

nettoyage robe mariée sposa mariage culture italien   nettoyage robe mariage culture rome

http://www.dmitrimarkine.com

 

     Afrique, la culture sud-africaine

Le mariage y est très important car il permet aux membres d’une même communauté de solidifier leurs relations. La mariée porte une robe blanche, traditionnelle, alors que le marié est vêtu d’un costume noir. La mariée accessoirise sa tenue avec un châle africain.

pressing robe mariage culture afrique du sud   culture robe mariage afrique du sud pressing châle

 

     Asie, la culture japonaise

La culture japonaise, également connue sous le nom de culture nippone, se base sur de nombreuses traditions. La mariée, lors de la cérémonie, se vêt de plusieurs kimonos blancs, qu’on appelle shiromuku, représentant à la fois l’élégance et la pureté, mais aussi la souplesse de caractère. Sa tenue s’accessoirise d’une coiffe, le tsuno-kakushi.

nettoyage robe mariage culture japonais shiromuku   pressing robe mariage culture japonais tsuno kakushi

 

     Océanie, la culture polynésienne

En Polynésie, la cérémonie du mariage se déroule sur la plage, face au mont Otemanu. Les mariés se vêtent de tenues légères blanches. Leurs tenues s’accessoirisent avec des coquillages et des colliers de fleurs. La mariée peut également porter un tifaifai, une grande étoffe de tissu faite à la main.

nettoyage robe mariage plage culture polynésie   nettoyage robe mariage culture polynésie robe

 

Pour rédiger cet article, nous avons sélectionné 5 cultures différentes, mais chaque pays possède ses traditions et ses valeurs. La mariée choisira alors une robe qui lui correspond, mais aussi une robe en adéquation avec les valeurs que son pays lui inculque depuis toute petite. En tout cas, une chose est sûre : le nettoyage de sa robe de mariée est un acte universel car chaque femme voudra garder intacte la robe dans laquelle elle passa le plus beau jour de sa vie. Pour cela, vous pouvez compter sur Les Teinturiers du Bonheur, notre pressing, dont le savoir-faire vous permettra de récupérer votre robe dans un état impeccable, et qui sait, de peut-être pouvoir offrir votre robe de mariée chérie à votre fille quand son jour viendra…

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :