
30 Mai Quelle robe convient le mieux à votre morphologie ?
Le mariage, c’est un événement féerique qui n’arrive qu’une seule fois dans votre vie. Souhaitant être la plus belle, mais surtout vous-même, vous passez du temps à choisir votre robe de mariée. Cependant, avec tous les styles de robe existant, difficile de choisir… Cet article vous aider à choisir avec des styles de robe adaptés à votre morphologie pour rayonner le jour J.
La morphologie en O
Cette morphologie correspond aux femmes pulpeuses ayant la taille peu marquée. Pour ce type de morphologie, on préférera une robe droite qui allongera la silhouette sans rajouter de volume. Pour les femmes petites, une robe droite courte sublimera vos rondeurs.
La morphologie en 8
Cette morphologie correspond à des épaules et hanches qui sont arrondies et suivent le même alignement. La taille est, quant à elle, très marquée. Les robes seyant le mieux à ce type de morphologie sont les robes courtes si vous êtes petite, afin de sublimer votre silhouette. Les robes sirènes, si vous êtes grande, mettront en valeur vos formes en sublimant le haut de votre corps.
La morphologie en H
Cette morphologie correspond aux femmes ayant des épaules, taille et hanches dans le même alignement. Avec ce genre de silhouette, vous pouvez vous permettre des décolletés profonds et plongeants. Vous pouvez aussi miser sur des détails sophistiqués comme de la dentelle ou des petites perles sur les manches. Que vous soyez petite ou grande, la robe fourreau vous ira comme un gant.
La morphologie en X
Cette morphologie correspond à des hanches dans l’alignement des épaules et une taille marquée. L’objectif est de mettre vos formes en valeur en marquant la taille. Si vous êtes fine ; préférez une robe fourreau. Si vous êtes plus pulpeuse et grande, choisissez une robe sirène qui épousera vos formes et sublimera vos courbes.
La morphologie en A
Cette morphologie correspond aux femmes ayant des épaules et un haut du corps minces, une taille marquée et des hanches larges. Pour mettre en valeur cette silhouette, deux choix s’offrent à vous. La robe empire, fluide et élégante, gommera vos petits défaut. La robe princesse mettra en valeur votre buste avec un haut ajusté et un jupon bouffant.
La morphologie en V
Cette morphologie correspond à des hanches fines, une taille marquée et des épaules larges. Afin d’harmoniser la silhouette, l’objectif est de créer du volume sur le bas du corps. Pour ce faire, on évite les robes longues et on part sur une robe courte ou une robe longue mais fendue sur le côté afin de sublimer vos jambes. On préférera également des bretelles ou manches plutôt que des épaules nues.
Pour toutes les morphologies, aussi belles les unes que les autres, une robe existe et vous permettra de rayonner le Jour J. Votre robe marquera votre journée et votre vie car ce souvenir restera gravé dans votre esprit à jamais. Un conseil : ne prenez pas le risque d’abîmer votre robe après votre mariage, car vous serez heureuse de voir que le vêtement de votre vie, que vous avez mis longtemps à choisir, est en parfait état. Pour cela, vous pouvez compter sur Les Teinturiers du Bonheur, notre pressing, dont le savoir-faire vous permettra de récupérer votre robe dans un état impeccable, et qui sait, de peut-être pouvoir offrir votre robe de mariée chérie à votre fille quand son jour viendra…
No Comments