Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Les Teinturiers du Bonheur est un atelier familial spécialisé dans le nettoyage et la préservation des robes de mariée depuis 1981.

Nous sommes Marc et Alexander, un binôme père/fils passionné par les robes de mariée.Travaillant à l’origine exclusivement pour les besoins des créateurs et créatrices de robes de mariée, il était important pour nous de répondre aussi à la demande des mariées qui souhaitent préserver, transformer ou bien revendre leur robe après le mariage.

 

Notre savoir-faire et notre expérience

Impossible de nettoyer une robe de mariée comme on nettoierai un jean ou un costume dans un pressing traditionnel. Nous travaillons depuis toujours dans le respect des matières nobles et si délicates qui composent votre robe de mariée.

Dentelle de calais, mousseline et crêpe de soie, tulle ou organza, pour nous la robe de mariée est un bijou ! Permettre à votre robe de retrouver sa couleur d’origine tout en préservant les broderies et ornements qui rendent votre robe si unique exige un vrai savoir-faire.

Notre connaissance pointue des tissus et notre expérience nous ont amené à  développer les techniques et les solutions les plus efficaces pour redonner éclat à votre robe de mariée.

Un accompagnement au cas par cas !

Chaque robe de mariée est unique! Vos demandes le sont donc aussi.

Avant le mariage:

Peut-être souhaitez-vous effectuer certaines retouches sur votre robe de mariée ou bien seulement d’un repassage pour donner un peu plus de tenue à votre robe avant le jour J ?

Après le mariage:

Nettoyage, traitement des tissus et préservation de votre robe.

Vous souhaitez vendre votre robe de mariée ? Nous pouvons vous aider.

Peut-être souhaitez vous  lui donner une seconde vie en transformant votre robe de mariée en jolie robe de cocktail ou robe courte d’été ?

Avant comme après votre mariage nous sommes là pour vous 🙂