Protéger sa Robe de mariée: Top 3 des erreurs après le Jour-J

Robe de mariée, traiteur, salle, décoration…Autant de mois d’organisation, de bonnes surprises mais aussi des imprévus de dernières minutes. Mais au final, cela se termine toujours par la fête, l’amour et le bonheur de ce moment partagé avec les gens qu’on aime !                                                                                                                                                                                     Tout de suite après c’est l’excitation de démarrer une nouvelle vie avec son mari. Des projets en vue, à commencer par une belle lune de miel.   De retour à la maison un élément  souvent négligé pendant cette période trépidante: Le nettoyage de votre précieuse robe.

Votre robe de mariée est souvent l’une des plus grandes dépenses du mariage. Elle représente un symbole et beaucoup de souvenirs de cette journée magique.

C’est pourquoi nous allons jeter un coup d’œil aux trois plus grandes erreurs que les mariées font avec leurs robe de mariée une fois avoir dit oui !

Erreur n°1: Ne pas protéger sa robe de mariée.

L’une des pires choses qu’une mariée peut faire pour sa robe, est justement de ne rien faire du tout ! Pensez à ce qui peut arriver le Jour J : Traces de maquillage, tâches de vin et de champagne. Mais la préoccupation numéro un des mariées? Le noircissement total du bas de la robe sur la piste de dance, et les tâches d’herbes.  Sur le long terme toutes ces tâches peuvent conduire à de gros problèmes. C’est pourquoi la plupart des robes de mariée non traitées finissent par jaunir au fil du temps.

Erreur n°2: Nettoyer votre robe vous-même.

Nous les connaissons tous ! Ces articles de bricolage sur Internet qui vous disent comment laver votre robe de mariée  par vous-même. Noyer votre robe dans la baignoire, frotter avec une brosse à dents et traiter les taches difficiles avec de l’eau de Javel. La majorité de ces articles supposent surement que votre robe vient tout droit d’une friperie et que vous n’avez rien à perdre en tentant l’exploit vous-même. Ces techniques peuvent causer des dommages permanents aux matières nobles et délicates de votre robe de mariée, tels que la soie, le taffetas, la dentelle et le tulle. Sans l’expérience, le savoir-faire et une maîtrise des différents  solvants, ainsi que d’un équipement spécialisé, vous pouvez nuire à votre robe en essayant de nettoyer vous-même ces tissus délicats.

Erreur n°3: Ranger votre robe de mariée dans un grenier ou au sous-sol.

Ne pas nettoyer votre robe? Pressing traditionnel? Spécialiste du nettoyage de la robe de mariée? Quelque soit votre choix, Les Teinturiers du Bonheur, vous conseillent de ne JAMAIS ranger votre robe dans un endroit où la température et l’humidité sont  élevées. Rappelez-vous que votre robe se compose de fibres naturelles. Celles-ci résisteront bien mieux au temps si la robe est stockée dans un endroit sec. De préférence dans un endroit à température ambiante et à l’abris de la lumière.

Depuis 1981, nous avons traité et nettoyé de nombreuses robes ayant subi des dommages causés par la moisissure. Généralement ceci est dû à un stockage inapproprié.  Nous avons même réussi à restaurer des robes de mariée qui ont enduré des dégâts des eaux! Pour vous éviter d’en arriver jusque-là, nous vous conseillons de l’envelopper dans du papier de soie. Celui-ci doit-être sans acide et de PH neutre. Une fois enveloppée, votre robe doit-être stockée dans une boite. Si cela vous intéresse vous pouvez nous contacter afin que nous vous proposions plusieurs de nos solutions.

Protéger sa robe de mariée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :