Les matières utilisées sur les robes de mariée

Les robes de mariée sont rarement composées d’une unique matière. Dentelle, tulle, organza, satin, taffetas, perles, broderies… difficile de s’y retrouver. Voici donc quelques-uns des tissus que l’on retrouve le plus souvent sur les robes de mariée. Toutefois, gardez à l’esprit que les tissus doivent s’adapter au type de robe que vous choisissez.

nettoyage matière robe mariée

 

     La Dentelle

Ce tissu romantique de référence donnera à votre robe un côté chic et élégant. La dentelle peut être faite à la main, plus ou moins ajourée, et accompagnée de détails fantaisies. Peu importe votre morphologie et la coupe que vous choisissez, la dentelle sera la bienvenue sur votre robe de mariée.

pressing robe de mariée dentelle   nettoyage dentelle robe mariée

 

     Le Satin

Cette matière fluide, brillante et légère épouse parfaitement les courbes de votre corps. Ce tissu sera votre meilleur ami si vous avez une morphologie qui se prête aux robes Sirène ou Fourreau. Très doux au toucher et renvoyant la lumière, le satin sublimera vos formes.

pressing robe mariée satin dentelle   nettoyage satin perles mariage

 

     Le Crêpe

Ce tissu souple et fluide s’utilise pour les morphologies se prêtant aux robes droites afin de souligner l’aspect légèreté. Il correspond aussi aux robes Fourreau ou Sirène. Il ajoute de la matière au satin, pour les drapés par exemple, et continue de sublimer vos courbes.

pressing robe mariage crepe   pressing robe mariée crepe

 

     Le Tulle

Ce tissu volumineux et transparent donne du volume aux robes de mariée, sans pour autant les alourdir. Il procure une agréable sensation de légèreté et s’apprécie sur les robes de coupe Princesse afin de leur assurer volume, élégance et grâce.

pressing robe tulle mariage   nettoyage robe mariage tulle   nettoyage tulle robe mariée

 

     La Mousseline

Cette matière souple, transparente et légère est la meilleure amie des femmes possédant une morphologie se prêtant aux robes de coupe Empire. Elle sublime les drapées de votre robe de mariée tout en créant une sensation de légèreté grâce à des mouvements fluides du tissu.

nettoyage robe mariage mousseline   pressing robe mousseline mariage

 

Dans cet article, nous avons cité des matières délicates à travailler, à assembler et à entretenir. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’entretenir votre robe de mariée après le Jour J afin que celle-ci ne s’abîme pas. Pour cela, vous pouvez compter sur Les Teinturiers du Bonheur, notre pressing, dont le savoir-faire vous permettra de préserver la qualité de ces matières nobles, de récupérer votre robe dans un état impeccable, et qui sait, de peut-être pouvoir offrir votre robe de mariée chérie à votre fille quand son jour viendra…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :