Mariage : les plus chers de l’Histoire

Le mariage représente un événement très important pour ceux qui vont le vivre. Mais, celui-ci a un coût. Décoration, traiteur, location du lieu de prédilection, cérémonie, robe de mariée et accessoires… tant d’éléments nécessaires au bon déroulement d’une journée féerique. Cependant, certaines personnalités relativement aisées ne lésinent pas sur le budget pour le Jour J. Vous découvrirez donc dans cet article les mariages qui ont coûtèrent le plus cher dans l’histoire.

pressing mariage robe costume      alliances bagues nettoyage robe mariage

 

     Mariage : Le Prince William et Kate Middleton

Le mariage princier qui eut lieu le 29 avril 2011 avait pour budget la coquette somme de 34 millions de dollars. Le Prince William et Kate Middleton s’unirent à l’Abbaye de Westminster à Londres. Puis, leur union a été célébrée devant plus de 1 900 invités au Palais de Buckingham. Alexander McQueen conçût la robe de mariée de Kate, et son voile était tenu grâce à une tiare Cartier que la Reine Elisabeth reçut pour son 18ème anniversaire et qu’elle lui a donc prêté. Ce mariage fût très populaire et plus de 9 millions de Français l’ont regardé.

nettoyage robe mariage william kate     buckingham palace pressing robe mariage

 

     Mariage : Vanisha Mittal et Amit Bhatia

C’est en juin 2014 que l’héritière du groupe de sidérurgie mondialement connu, ArcelorMittal, se marie. D’autre part, plus de 1 000 invités étaient présents et les époux célébrèrent leur union pendant 6 jours dans de prestigieux lieux parisiens comme le Château de Versailles. Par ailleurs, plus de 10 000 fleurs ont été apportées sur place, et 45 cuisiniers indiens ont été embauchés. Donc, coût de ce mariage hors du commun : 60 millions de dollars.

chateau versailles paris nettoyage robe mariage     fleurs indiennes pressing robe mariage

 

     Mariage : Le Prince Charles et Diana Spencer

Un des mariages les plus beaux et les plus controversés de l’histoire… L’union du Prince Charles et de Diana Spencer s’est déroulée le 29 juillet 1981 et a été suivie par 750 millions de téléspectateurs. Par ailleurs, avec une traîne de plus de 8 mètres de long, la robe de Lady Diana est devenue une des plus célèbres et plus belles du monde. Plus de 350 000 personnes ont attendu l’arrivée du nouveau couple sur le balcon du célèbre Palais de Buckingham. Donc, coût de cette union historique : 110 millions de dollars.

lady diana nettoyage robe mariage     princesse lady diana pressing robe mariage

 

     Mariage : Said Goutseriev et Khadija Uzhakhovs

Second mariage le plus cher de l’histoire avec une somme avoisinant 1 milliard de dollars, l’union de Said et Khadija marqua les esprits. Celle-ci portait une robe pesant près de 11 kilos, et incrustée de cristal. Dans la continuité de ce mariage unique, on peut aussi noter des éléments incroyables. Une pièce montée de 2 mètres de haut a été créée. Des voitures de luxe avec chauffeurs pour environ 600 invités étaient également présentes. Clou de la soirée : une animation musicale effectuée par de célèbres artistes comme Enrique Iglesias, Sting ou encore Jennifer Lopez.

pièce montée nettoyage robe mariage     voiture mercedes luxe nettoyage robe mariage

 

     Mariage : Princesse Hajah Hafizah Sururul Bolkiah et Pengiran Haji Muhammad Ruzaini

Ce mariage détrôna tous les autres de par sa dimension et son budget. La cérémonie se déroula dans le Palais Royal du Sultan de Brunei, palais qui compte tout de même plus de 1 700 pièces… Cette union eut lieu devant quelques 3 000 invités et après une semaine passée en la compagnie des futurs époux. La fille du Sultan fût vêtue d’une splendide robe brodée de fils d’argent et de somptueux cristaux. De plus, des fleurs en cristal décoraient la salle principale. Donc, coût de cette union princière : 3 milliards de dollars.

palace brunei pressing robe mariage

 

Vous l’aurez compris, certaines personnalités fortunées ne comptent pas quand il s’agit de célébrer le plus beau jour de leur vie. Ces mariages luxueux nécessitent un budget conséquent, justifié par le prix des robes de mariée. A ce propos, n’oubliez pas qu’il est impératif d’entretenir votre robe afin qu’elle ne s’abîme pas. Pour cela, vous pouvez compter sur Les Teinturiers du Bonheur, notre pressing, dont le savoir-faire vous permettra de récupérer votre robe dans un état impeccable, et qui sait, de peut-être pouvoir offrir votre robe de mariée chérie à votre fille quand son jour viendra…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :