9 mars 2018

Toutes les tâches vont-elles disparaître ?

Les Teinturiers du Bonheur répondent à toutes vos questions.

Pourquoi dois-je nettoyer ma Robe de Mariée ?

Votre robe de mariée est sûrement l’un des vêtements les plus précieux que vous possédez dans votre garde-robe. Souvenir important de votre journée, il est donc important de la préserver.

Avec le temps, les tissus qui ont été tachés ou noircis vont jaunir, et vous ne souhaitez sûrement pas voir votre belle robe blanche se délabrer en jaune.
Bien qu’elle ne semble présenter aucune tâche, des marques invisibles comme le champagne ou des huiles corporelles peuvent conduire au jaunissement des tissus.

La robe de mariée est aussi un héritage. Dans le futur, vous pourriez avoir envie de la transmettre à vos filles pour qu’elles ressentent à leur tour cette émotion que vous avez eu la première fois que vous l’avez essayée. Si ce n’est pas le cas, vous souhaiteriez peut être la vendre, ce qui signifie qu’elle devrait être comme neuve.

Nous prenons le temps nécessaire pour donner à votre robe de mariée le soin et l’attention qu’elle mérite.

C’est pourquoi il faut compter habituellement 7 jours pour traiter, nettoyer puis repasser votre robe de mariée.
En revanche, si vous en avez besoin plus tôt, faites-le nous savoir et nous en ferons notre priorité.

Back to Index

Comment allez-vous traiter ma Robe de Mariée ?  

Chaque robe de mariée est unique de par la combinaison des tissus et des ornements utilisés.

Notre savoir-faire transmis de génération en génération fonctionne selon une procédure en 4 étapes : 

     1. Inspection de la robe

Nous prenons le temps d’inspecter votre robe, afin de repérer les éléments fragiles, ceux qui subliment votre robe de mariée et qui doivent ainsi être préservés.

     2. Détachage local main

À la différence d’un pressing traditionnel, nous utilisons des produits bien spécifiques aux matières nobles de la robe de mariée. Cela nous garantit un bien meilleur rendu, et une meilleure préservation des tissus.

     3. Nettoyage dans un bain propre

C’est la meilleure technique de nettoyage. Notre solvant est distillé après chaque nettoyage afin de permettre à votre robe de mariée de retrouver sa couleur d’origine.

     4. Repassage basse température à la main

Chaque matière à son seuil de tolérance à la chaleur, que nous respectons.

Back to Index

Toutes les tâches vont-elles disparaître ?

En tant qu’entreprise familiale, nous utilisons toute notre expérience et savoir-faire pour traiter chaque tâche individuellement. Cependant, les matières délicates utilisées pour la confection d’une robe de mariée demandent un traitement délicat, étape par étape.

Bien que nous utilisions des produits appropriés à ces matières, si certaines tâches persistent, nous préférons toujours demander l’accord de nos clientes quant à l’utilisation de produits plus intenses. Toutefois, nous savons quand il faut s’arrêter pour ne pas abîmer la robe.

Back to Index