Quel costume de marié convient le mieux à votre morphologie ?

Le mariage, tout comme le choix du costume de marié, n’est pas une mince affaire. Le Jour J, vous voulez être le plus beau et cela passe par le bon choix en matière de costume. Dans cet article, nous vous expliquerons comment choisir votre costume afin que celui-ci respecte au mieux votre morphologie. Ainsi, il vous mettra en valeur pour que l’homme du jour soit le plus beau et le plus élégant.

morphologie costume pressing robe mariage

 

     Morphologie : Épaules tombantes

Les épaules un peu tombantes? Nous vous conseillons de favoriser une veste de costume avec des revers de col étroits. Cela mettra ainsi en valeur vos épaules. Vous pouvez aussi utiliser des épaulettes afin que cela structure votre silhouette et vous grandisse. Cela s’appelle un montage « à l’anglaise ».

morphologie costume anglais nettoyage robe mariage   morphologie costume coupe anglaise pressing robe mariage

 

     Morphologie : Épaules carrées

Si, au contraire, vous avez les épaules carrées, nous vous conseillons d’adopter une veste dite « napolitaine ». Cette veste est déstructurée, sans doublure, et son tombé est beaucoup plus naturel. Ce type de veste rajeunit le costume classique tout en le rendant élégant, façon gentleman.

morphologie costume napolitaine noir pressing robe mariage   morphologie costume nettoyage robe mariage napolitain

 

     Morphologie : Silhouette ronde

Si vous avez un peu de ventre que vous ne souhaitez pas mettre en valeur, alors évitez la veste « croisée » ! En effet, elle attire le regard vers ledit ventre à cause de ses deux rabats et de ses lignes diagonales. Favorisez donc un costume « droit » aux rayures verticales ou couleurs sombres qui amincissent.

morphologie costume nettoyage robe mariage coupe droite   témoin morphologie costume pressing robe mariage

 

     Morphologie : Grande silhouette

Si vous avez une silhouette grande et filiforme, alors favorisez les vestes de costume « croisées » afin de mettre en valeur et structurer votre morphologie. Vous pouvez aussi vous permettre d’adopter un costume aux couleurs claires ou à formes géométriques comme les carreaux.

morphologie costume coupe croisée nettoyage robe mariage   coupe croisée morphologie costume pressing robe mariage

 

Que ce soit pour votre costume de marié ou de témoin, il est très important de le choisir avec soin et selon votre morphologie. Il est également important, si ce n’est nécessaire, de prendre soin de votre costume après le Jour J afin que celui-ci ne s’abîme pas. Pour cela, vous pouvez compter sur Les Teinturiers du Bonheur, notre pressing, dont le savoir-faire vous permettra de récupérer votre costume, mais aussi la robe de votre promise, dans un état impeccable, et qui sait, de peut-être pouvoir offrir votre tenue de mariage chérie à votre enfant quand son jour viendra… Si votre promise se pose des questions sur le choix de la robe, allez jeter un coup d’œil sur notre article.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :