Comment préserver sa robe de mariée ?

Comment préserver sa robe de mariée ?

Comment préserver sa robe de mariée?                                        

Une robe de mariée raconte une histoire, c’est une pièce de collection et il faut en prendre soin. Et après une journée entière de cérémonie, soirée et cocktails, votre robe a pris un sacré coup. Que ce soit avant ou après votre mariage, préserver sa robe de mariée est essentiel !

Dans cet article, Les Teinturiers du Bonheur vous donnent quelques conseils qui permettront à votre robe de conserver couleur, touché et forme.

Avant le mariage: Manipulez votre robe de mariée avec soin.

Préserver sa robe de mariée

Si le jour J approche, suivez ces conseils afin de garder votre robe intact avant la cérémonie:

Évitez les tâches : Nous savons que vous aurez envie de rester à l’écart de tout ce qui pourrait potentiellement vous tacher le jour de votre mariage, mais saviez-vous que le pollen des fleurs pourrait être l’un des plus grands coupables? Plus précisément, le pollen qui se trouve dans les lys. Vérifiez que votre fleuriste retire les bourgeons, et demandez à une demoiselle d’honneur d’être à l’affût des bourgeons qui pourraient avoir besoin d’être coupés.

Transport : Transportez toujours votre robe de mariée  dans sa housse. Pour plus de précautions, lorsque vous voyagez, enveloppez votre robe dans du papier de soie non coloré et sans acide. Il est aussi préférable de conserver le code entretien de votre robe :  Vous donnerez ainsi un maximum d’informations à votre Pressing spécialisé en robe de mariée lorsque le temps sera venu de la nettoyer.

Afin de préserver sa robe de mariée, attendez jusqu’à la dernière minute : Mettre votre robe doit être l’une des dernières choses que vous devez faire avant de franchir la porte. De cette façon, vous éviterez les taches de nourriture, de boisson, de maquillage ou encore de spray fixant. A noter que la soie qui est extrêmement sensible à l’eau.

Après le mariage: Conserver votre robe à l’abri

Préserver sa robe de mariée

Après le mariage, votre robe a pris un sacré coup et tant mieux ! Cela veut dire que vous avez profité de ce beau moment ! Pour conserver votre robe en toute sécurité, en attendant de la déposer chez votre spécialiste du nettoyage de la robe de mariée, suivez ces conseils:

Utiliser un sac approprié: Emballer votre robe dans un sac en plastique est la chose à ne surtout pas faire: Le plastique piège l’humidité et va donc générer des moisissures. Le plastique émet également des vapeurs qui sur le long terme peuvent faire jaunir votre robe. Rangez donc votre robe dans sa housse, à l’abri de la lumière.

Confier le nettoyage à un expert: Le nettoyage de la robe de mariée demande un vrai savoir-faire ! La robe de mariée se compose de matières délicates,  une mauvaise connaissance de ces matières pourrait entraîner un rétrécissement de la robe, des tissus brûlés ou une fixation des tâches. La meilleure chose à faire est de ne pas y toucher. Si vous y tenez vraiment, celle-ci doit-être traitée par un Teinturier Spécialiste du Nettoyage de la Robe de Mariée.

Notre Service

Chez Les Teinturiers du Bonheur, nous sommes spécialistes du nettoyage de la robe de mariée et de soirée depuis 1981. Grâce à notre expérience et savoir-faire artisanal, nous maîtrisons le nettoyage de toutes les robes : Faites de dentelle, tulle, mikado de soie, organza ou satin.. Nous vous garantissons aussi  la préservation de vos empiècement : Perles, strass, pierre, sequins, plumes…

Votre robe retrouvera ainsi sa couleur d’origine, conservera son touché soyeux et ses ornements.
Petit plus de la maison, nous vous offrons la récupération et livraison de votre robe de mariée en région parisienne!

Une demande urgente ? Comptez sur notre flexibilité pour répondre à tous vos besoins. Nous ferons le maximum pour vous remettre votre robe de mariée dans un délai de 24h-48h.

Pour toute autre demande en ce qui concerne votre robe de mariée n’hésitez pas à nous écrire ici.

Nous souhaitons plein de bonheur aux mariées !

Préserver sa robe de mariée

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :