Robe de mariée : les erreurs à éviter lorsqu’on la choisit

Choisir sa robe de mariée est une étape cruciale dans l’organisation du mariage. Généralement, les essais ne s’arrêtent que lorsque l’on a le coup de cœur. C’est également l’occasion de passer un moment avec ses parents, grands-parents, enfants et demoiselles d’honneur. Cependant, ces séances essayage peuvent rapidement se transformer en calvaire si vous ne prenez pas quelques dispositions avant. Dans cet article, nous avons souhaité vous éclairer sur des points à ne pas négliger lors du choix de la robe de mariée.

pressing robe de mariée château

 

     Robe de mariée : Ne pas respecter sa morphologie

Christina Cordula l’a beaucoup répété et pourtant… Nombreuses sont celles qui ne tiennent pas compte de leur morphologie lors des essayages. Connaître votre silhouette vous permettra de vous mettre en valeur en cachant ce que vous ne voulez pas montrer. C’est donc un point prépondérant à ne pas négliger. Rassurez-vous, pour chaque morphologie, il existe une robe de mariée adaptée. Pour savoir quelle coupe vous va, nous vous laissons consulter noter notre article dédié à cela.

pressing robe de mariée dentelle   pressing robe de mariée morphologie dentelle   pressing robe de mariée glamour dentelle

 

     Robe de mariée : N’écouter que les invités

Lors des essayages, vous souhaitez faire participer vos amies, cousines, maman et mamie… Malheureusement, plus vous serez nombreuses, plus le choix de votre robe de mariée sera compliqué. En effet, chacune souhaitant votre bonheur, elles vous donneront leurs avis qui peuvent s’accorder, mais aussi diverger. C’est alors compliqué pour vous de vous écouter. Un coup de cœur pour une robe qui ne fait pas l’unanimité peut amener à perdre confiance. Notre conseil : limitez les essayages à quelques personnes seulement. Vous créerez ainsi un cercle intime, constitué des personnes qui vous connaissent le mieux.

demoiselles d'honneur mariage nettoyage robe de mariée   nettoyage robe de mariée demoiselles d'honneur

 

     Robe de mariée : Ne pas demander d’aide

Quand vous décidez d’acheter une robe de mariée, les conseils professionnels que l’on vous donne ne se négligent pas. En effet, les créateurs de robe, mais aussi les commerciaux, ont fait de la robe de mariée leur métier. Ils sont donc compétents et leurs avis, conseils et propositions pourront vous aider. Cela peut porter sur le respect de votre morphologie, de votre thème, de vos valeurs ou de votre budget.

nettoyage robe de mariée couple   nettoyage robe de mariée dentelle spécialiste

 

Cette liste de conseils est exhaustive. Néanmoins, nous pensons que ces problèmes arrivent trop fréquemment et qu’ils s’évitent facilement. Alors gardez confiance en vous, apprenez à vous connaître et à vous écouter. Ecouter également les conseils d’expert qui souhaitent participer à la plus belle journée de votre vie. Nous vous rappelons toutefois que lorsque vous aurez choisi votre robe de mariée et que le grand jour aura eu lieu, il est très important d’entretenir votre robe auprès d’un spécialiste afin qu’elle reste intacte. Pour cela, vous pouvez compter sur Les Teinturiers du Bonheur, notre pressing, dont le savoir-faire vous permettra de récupérer votre robe dans un état impeccable, et qui sait, de peut-être pouvoir offrir votre robe de mariée chérie à votre fille quand son jour viendra…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :